Comment fabriquer un nettoyant pour argenterie fait maison
Après avoir nettoyé les couverts en argent, il est important de les sécher soigneusement. Ce n’est pas seulement une question d’hygiène, mais cela garantit qu’aucun résidu d’eau ne reste sur les surfaces et peut empêcher un ternissement ou une rouille futur. Cela peut être fait en trempant les morceaux dans une solution à base d’agrafes courantes du garde-manger. Cette méthode est simple, efficace et non toxique. C’est également rapide, ce qui constitue un avantage pour les ménages occupés.
Pour préparer la solution, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude. Remuer jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve. Faites tremper chaque pièce d’argent pendant environ 10 minutes dans la solution. Une fois les pièces propres et séchées, il est préférable de les laisser sécher à l’air libre sur une serviette avant de les ranger.
La prochaine fois que vous serez pressé et que vous aurez besoin de retirer un peu de ternissement de votre argenterie, essayez cette astuce simple. Tapisser une casserole ou un petit bol de papier d’aluminium et remplir d’eau bouillante. Ensuite, déposez les couverts et laissez-les tremper pendant environ une minute. La doublure en feuille d’étain protège l’argenterie de tout contact avec l’acier inoxydable, et le bicarbonate de soude réagit au dioxyde de soufre de l’argent, éliminant l’apparence sombre du ternissement.
Le nettoyant pour argent le moins abrasif que nous ayons testé, ce mélange de deux articles courants du garde-manger est rapide, peu coûteux et fonctionne très bien. Cette combinaison était également la plus sûre à utiliser car elle est non toxique et ne nécessite aucun matériel spécial à acheter ou à stocker. Cependant, cette solution n’a pas complètement éliminé le ternissement des pièces d’argent très ternies, vous devrez donc peut-être les polir avec un chiffon doux. nettoyant argenterie