Du débutant au parfait magicien
Le grand art de la magie est une combinaison de nombreux ingrédients, mais il n’existe pas de recette pour un magicien parfait. Quiconque souhaite devenir illusionniste doit savoir que des tours époustouflants et un talent naturel sont des facteurs importants – mais la pratique et un long processus d’apprentissage sont cruciaux pour que l’artiste développe ses compétences et devienne un artiste de classe mondiale.
Le but de la magie est d’étonner et de surprendre le public, ainsi que de l’étonner par son intelligence ou son sens de l’humour. Les compétences manuelles de l’illusionniste sont précieuses mais des gestes rapides peuvent éveiller les soupçons, tandis que des mouvements lents et précis intrigueront le public. Certains des meilleurs magiciens du monde utilisent des astuces assez simples, cela semble être la clé de leur succès. Chaque débutant devrait garder cela à l’esprit – il ne s’agit pas de savoir à quel point l’astuce est compliquée et complexe. Il est préférable de se concentrer sur l’effet final plutôt que de se laisser absorber par toutes les parties et tous les détails difficiles, ou de craindre que quelque chose ne se passe mal. Plus l’astuce est complexe, plus le public l’observera avec attention, pour repérer le moindre écart. Tous les illusionnistes inexpérimentés, ainsi que la peur du meilleur magicien, sont de commettre une erreur qui serait repérée par le public. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le spectacle doit rester simple.
C’est un avantage important pour tous les débutants, certains pourraient se sentir suffisamment en confiance pour commencer à jouer devant une famille ou des amis. La pratique est inhérente à tout processus d’apprentissage, mais les artistes peuvent également se développer grâce à leurs performances – tous les grands artistes ont dû gagner leur confiance de cette manière. Plus il y a de spectacles, plus le magicien peut devenir meilleur, mais les mêmes tours ne doivent pas être présentés plusieurs fois de suite au même public, car quelqu’un pourrait découvrir le secret de l’illusionniste. Il est plus facile de supporter les critiques de certaines personnes amicales et familières que celles de parfaits inconnus, c’est une excellente leçon, avant de se produire devant le bon public.
Chaque année apporte son lot de nouveaux tricks alors que les anciens s’usent. Pour rester dans le groupe leader des meilleurs magiciens du monde, les illusionnistes sont constamment à la recherche de nouvelles idées et ne cessent d’améliorer leurs compétences et leurs spectacles.
Cependant, certaines règles bien connues n’ont jamais changé. L’un d’eux dit que tous les artistes peuvent acquérir leur expérience en faisant des tours de magie, mais que le programme de l’illusion doit être bien pensé et préparé avec précision. La finale de chaque trick doit être une base pour le début du suivant, même si la toute première illusion est la plus importante – son but est d’attirer immédiatement l’attention du public. Cela doit être parfait, réalisé sans erreurs ni doutes. Encore une fois, il est préférable de rester simple et de choisir l’astuce que l’on maîtrise.
Chaque figure doit être un peu plus difficile et complexe que la précédente et être suivie sans interruption – cela aidera à créer de la tension. Il est essentiel de mettre le bon tour dans l’ordre approprié, également d’utiliser ceux qui comportent un élément de surprise ou un petit retournement et d’ajouter un peu de sens de l’humour. magicien a domicile