Extraction des dents de sagesse
Lorsque vos dents de sagesse sont incluses et/ou encombrées, la meilleure solution est de les faire retirer le plus tôt possible. En effet, les dents de sagesse incluses peuvent entraîner de graves problèmes dentaires, notamment des douleurs, des infections, des dommages aux dents environnantes ou même des dommages à la mâchoire.
L’extraction dentaire est généralement une procédure relativement rapide et simple qui peut être effectuée par votre dentiste généraliste ou votre chirurgien buccal. Avant l’intervention chirurgicale, votre dentiste vous donnera des instructions spécifiques pour la préparation et la récupération, notamment le type d’anesthésie à utiliser (locale ou générale).
Une fois la sédation terminée, vous serez amené au bloc opératoire et placé en position semi-allongée. Le chirurgien buccal administrera ensuite un cocktail de médicaments sédatifs et anesthésiques pour assurer votre confort et éviter toute douleur lors du processus de retrait.
Une fois la dent retirée, le chirurgien placera des sutures ou des points de suture dissolvants sur le site de l’extraction. Ils peuvent également vous demander de mordre la gaze pendant une heure maximum, afin d’aider à former un caillot de sang au niveau de l’alvéole dentaire vide et de favoriser la guérison.
Une fois le caillot sanguin formé, vous pouvez recommencer à vous brosser les dents, mais veillez à le faire doucement et soigneusement pour éviter le site de l’extraction. Vous devez également éviter de boire avec une paille, car cela pourrait déloger le caillot de sang et entraîner une alvéolite sèche. Si la douleur, les ecchymoses et l’enflure ne disparaissent pas dans les quatre jours, contactez votre chirurgien buccal. extraction dent de sagesse